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Instruction

Instruction de méditation à lire avant la séance :

Veuillez prendre une posture confortable, sur une chaise ou sur un coussin au sol.
L'important est d'avoir le dos droit, les mains sur les genoux, les épaules détendues, et regarder devant soi, les yeux ouverts ou fermés selon votre choix.

Etape de la méditation

Puis observez votre environnement.
Écoutez les sons, notez intérieurement chaque son que vous entendez, ceci afin de vous familiariser avec votre environnement.
Passez de son en son selon le son le plus manifeste à votre esprit.

Etape de la méditation

Puis observez éventuellement la sensation de l'air qui rentre et sort de vos narines.
L'air est-il frais à l'inspiration ?
L'air est-il tiède à l'expiration ?
Observez la sensation de l'air aux bords de vos narines et observez ensuite la sensation même : agréable ? désagréable ? neutre ?
Une fois que vous observez la sensation, restez un moment à observer les sensations présentes dans votre corps et comme pour les sons ou les mouvements physiques, observez les sensations présentes selon celles qui se manifeste le plus évidemment à vous.
Vous pouvez aussi rester sur une en particulière et observer son apparition puis sa disparition.

Etape de la méditation

Merci à vous d'avoir participé à cette séance de méditation.

Bonne continuation.
Paix, joie et amour, Maitreya Buddha.
Matthieu.


Mes réseaux : Bouddha.carrd.co

Etape de la méditation

Une fois la posture adoptée et correcte, balancez-vous légèrement de droite à gauche et de gauche à droite afin de trouver votre verticalité.
De même d'avant en arrière et d'arrière en avant.

Etape de la méditation

Puis au bout d'un moment, observez si vous n'entendez pas le son de votre respiration et observez votre respiration.
D'abord le son, puis les mouvements corporels liés à votre respiration: le ventre qui se gonfle et qui se dégonfle selon si c'est l'inspiration ou l'expiration.
Puis observez votre respiration au niveau du torse ou de la poitrine, puis au niveau du nez.
Lorsque vous observez votre respiration au niveau du nez, observez l'air qui entre et sort de vos narines.
Restez un moment à observer votre souffle.

Etape de la méditation

Puis une fois que cet exercice a pleinement rempli sa fonction, vous pouvez décider d'en sortir et de reprendre le cours normal de votre activité. si cours normal il y a :)

Voilà.

Etape de la méditation
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