top of page

Atteindre l'éveil

Le but de l'individu sur terre est d'être heureux.


Mais arriver à cela lui demande tant d'efforts et en même temps aucun.


Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est ainsi.

Beaucoup d'efforts à faire, car s'étant éloigné de sa Voie. Et aucun effort à faire, car déjà sur sa Voie.


Alors comment cet individu peut-il s'y retrouver ?


C'est bien simple, l'éveil est pour lui la clé.


Arriver à l'éveil, une fois le but atteint, celui-ci est définitif, celui est permanent.

Pour l'éveil oui. Pour l'individu ensuite il vit.


Personnellement, j'ai pratiqué pendant env 15 ans afin de passer de la vie d'un informaticien à celle d'un éveillé.

Env 3 ans à subir les épreuves sans les connaître (perte de travail, amie, appartement, rencontre avec la maladie), env 5 ans à méditer quotidiennement (peine conscience, attention, méditation, sagesse) et 6 ans à stabiliser mon Éveil (Éveil le 2 août 2017). 3 périodes de ma vie.


Ce cheminement m'a demandé beaucoup d'efforts pour me connaître. C'est pourquoi à mon sens c'est un cheminement par l'effort.

Depuis que je me suis éveillé, j'ai la sensation de n'avoir rien à faire pour être heureux. La preuve à l'heure où je vous écris ces lignes, je n'ai pas besoin de faire des efforts pour goûter à cette félicité.

Et c'est en cela que ce chemin est étrange, car que ce soit avec les souffrances ou sans c'est toujours moi, ce moi qui n'est pas moi,et qui pourtant l'est, en dependance de ce Moi et dont ainsi je suis en extase avec.


Alors vous qui êtes peut-être en chemin, surtout si vous lisez ces lignes entendez ceci : atteindre l'éveil ne se fait pas en un claquement de doigt mais demande rigueur et discipline, des fois au point de devoir se relever de son lit parce que quelque chose n'est pas fait et que ce quelque chose demain viendra à faire défaut s'il n'est pas fait maintenant. De la rigueur donc.


De la patience: espérer atteindre l'éveil maintenant si vous n'avez pas suffisamment expérimenté la vie ne va pas vous amener à l'éveil mais à la frustration ou l'insatisfaction.


Donc la spontanéité ne viens pas comme cela et elle demande d'être cultivée.

Cependant une fois qu'elle l'est, alors elle donne ses fruits comme l'arbre, une fois les conditions réunies et valides.


Donc n'attendez plus et travaillez à votre bonheur, à votre salut et cela ne sera plus qu'une idée ce sera bel et bien vécu.


Pour cela de nombreuses méthodes existent comme la relaxation, l'attention et la méditation.


Et si le cœur vous en dit et que vous ne vous contentez pas de juste lire ces lignes et que vous voulez aller plus loin, je vous invite pour les plus courageux d'entre vous, à suivre les instructions que je donne aux travers de mes différents médias d'informations ET de les appliquer.


Car voir que l'on est malade est une chose, guérir en est une autre et être sain de corps et d'esprit une troisième.


Alors voilà Mr Mme, ce qui vous attend pour la suite si pour vous c'est ce choix de vie que vous faites.


Quant à moi il me reste qu'à vous souhaiter une bonne continuation et au plaisir de vous voir, de vous lire ou de vous rencontrer un jour, qui sait?


Paix joie et amour Maitreya Buddha

Matthieu 🌱

Mes réseaux : Bouddha.carrd.co

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page