top of page

Rien ... tout ?

Rien


Il n'y à rien à lire dans ce post pas plus qu'il n'y a de bonheur dans l'être humain. Et comme le bonheur présent dans l'être humain, arriver à trouver du bonheur dans ce post n'apparaîtra que lorsque vous lecteur vous serez en phase avec ce dernier.


Alors comment trouver le bonheur ici bas ?

Peut-être par commencer à ne pas le chercher, encore moins le questionner puisque vous le savez, il n'y a pas besoin de remettre en question le bonheur mais à abandonner le doute que le bonheur est à chercher ou à trouver.


Donc OK le bonheur ne se cherche pas, ne se trouve encore moins. Alors à quoi bon ces lignes?


Même vouloir en savoir plus sur ce bonheur c'est comme être l'assoifé dans le désert qui pense avoir trouvé une oasis alors que c'est une illusion à ses yeux qui le berne.


Non, le bonheur, ni même ces mots, ne peuvent permettre voir laisser entre-apparaître qu'il est là devant soi, en toute évidence sous ses yeux et qu'il ne soit point vue du lecteur devant cette évidence.

Non.


Alors comment accéder à ce bonheur, nous pratiquant bercé d'illusions que le bonheur c'est d'avoir disait un certain Jean Jacques goldman et dont la suite révèle un peu plus l'évidence que vivre heureux passe dans des gestes simples, que la vie nous envoie comme accueillir l'impatience en patience, goûter à la frustration de ne pas avoir ce que l'on veut et quand même être heureux, rester zen quand tout pourrait nous importuner.


En fait, savoir rester soi malgré ce qui ne l'est pas.


Mais au fond on le sait alors pourquoi ne sommes nous tous pas déjà heureux ?


Est-ce après la souffrance de la vie, l'insatisfaction de vouloir plus que ce que nous avons déjà, cette identification que c'est notre bonheur que nous vivons et que le bonheur de l'autre n'est pas un bonheur tout aussi équivalent ?


Encore une fois nous ne pouvons pas mettre le bonheur en question sans s'en couper.


C'est donc tout naturellement qu'en acceptant que le bonheur soit de voir un enfant nous sortir de notre calme ou de savoir jouer avec les épreuves de la vie que le bonheur se révèle à nous, nous, petit êtres qui cherchons encore et toujours d'être heureux et dont en cessant de le vouloir, he bien, nous, le sommes...


Alors quelqu'un pourrait vous demander : alors as-tu trouvé ton bonheur?" Mais lui répondre voudrait dire que ce bonheur était remis en question...


Ce post contient un bonheur qui n'existe ni n'existe pas, qui n'existe et qui n'existe pas.


Et cela n'est pas de moi ni de vous mais de cet impression que l'individu a à trouver son bonheur en vertu de ce que le boheur est pour lui ici et maintenant comme ce que quelqu'un rencontre quand il est enfin avec ce qu'il a toujours souhaité au point de plus le souhaiter.


Bonne journée.


Ps: et si c'est la frustration de ne pas avoir trouvé du bonheur dans ce post, vous êtes plus proches que vous ne pensez. Ne rejettez pas cette frustration, accueillez-la, respirez avec, apaisez-la, et ainsi, une fois apaisé avec elle, observez ce retour à Soi, voir ce calme apparaître de vous comme cette récompense de vous être écouté et accepté avec quelque chose qui n'est pas vous et dont vous avez su être quand même apaisé, tranquille, serin,... bien. Heureux ? Plus malheureux.

Tel le bienheureux, tel lui-même.


Paix joie et amour Maitreya Buddha Matthieu 😌


Le méditant assis en forêt

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page